Vous êtes ici : Accueil > Classe découverte 2019

• Jeudi après-midi. - 17 octobre

Ce jeudi,au déjeuner, les enfants ont pu goûter aux crevettes et aux huîtres. Les crevettes ont eu du succès, les huîtres un peu moins.
    Cet après-midi, les élèves partagés en deux groupes, ont observé la dune et pratiqué le char à voile. Le temps a été clément et le vent présent pour gonfler les voiles. En fin d’après-midi, les élèves ont pu jouer sur le sable. Après le dîner, une veillée collective dans la grande salle du centre a été proposée par nos animateurs. (...)

• jeudi 17 octobre - 17 octobre

Ce matin, nous sommes allés visiter un atelier ostréicole. Nous avons pu voir comment les huîtres sont lavées, triées par taille et mises dans des bourriches en bois.
    Nous avons constaté le travail difficile que cela représente pour les gens qui y travaillent.
    Cet après-midi nous sommes retournés en classe pour apprendre à classer les animaux marins.
    Nous avons enfin pu jouer et goûter dehors sur l’aire de jeux car le soleil était au rendez-vous.
    Après le goûter, Luc, notre animateur nous a fait un (...)

• Jeudi matin. - 17 octobre

Travail sur la classification des animaux marins.

• Jeudi matin 8h10min - 17 octobre

Le lever peut être difficile pour certains. Pour les autres, c’est jeux de société dans la salle de classe. Allez, on va petit déjeuner !

• Mercredi après-midi, en classe, les élèves ont... - 17 octobre

Mercredi après-midi, en classe, les élèves ont travaillé sur la classification des animaux marins. Nous terminerons ce matin rapidement avant d’aller observer la faune et la flore que nous trouvons sur les dunes. Cet après-midi, les enfants participeront à une séance de char à voile.

• jour de pluie - 16 octobre

Aujourd’hui mercredi, journée difficile car il a plu toute la journée. Nous ne sommes pas allés sur les îles Chausey. Nous avons travaillé en classe puis nous avons pu sortir un peu dans les dunes et au bord de la mer. Ce soir, nous avons écouté l’animateur qui nous a conté une histoire.

• Mercredi 16 octobre - 16 octobre

Nous sommes restés au centre ce matin. Le temps est exécrable. Nous avons préféré annuler la balade à Chausez. Nous sommes sortis ce matin sur la plage, entre deux averses. Cet après-midi, les élèves sont restés à l’intérieur, à l’abri. Si le temps le permet, nous parviendrons, peut-être, à organiser une promenade, en fin d’après-midi, vers le havre de Blainville.

• Sur la plage - 15 octobre

Classe Sandoval
    Sur la plage.

• char à voile - 15 octobre

Cet après-midi nous avons fait du char à voile. Il y avait beaucoup de vent....et de pluie, beaucoup de pluie mais c’était très chouette.
    Classe de Mme Kacimi

• Deuxième journée. L’atelier ostréicole. - 15 octobre

Alors aujourd’hui nous allons parler de la calibreuse.
    La calibreuse est une machine qui sert à peser les huîtres.
    il y a plusieurs catégories de 0 à 5.
    Le nombre 5 veut dire que l’huître est trop petite elle va être relachée en mer.
    Le nombre 0 veut dire que l’huître est très grosse donc elle est prête pour la vente.
    Jade Lili Emma Theo Louka
    La détroqueuse est la deuxième étape de la culture de l’huitre .
    La détroqueuse sert à enlever les naissains qui s’ accrochent sur le collecteur.
    (phebee, lola (...)

• Fin de veillée - 14 octobre

• Première journée à Gouville - 14 octobre

Nous sommes bien arrivés au centre. Après un déjeuner copieux, les enfants ont pu participer à une séance de pêche à pied. La collecte d’animaux de l’estran fut abondante : crabes, mollusques,crevettes... Les enfants ont même trouvé une très belle roussette que nous avons laissée dans l’eau, notre aquarium ne pouvant malheureusement l’accueillir. Le temps fut clément malgré quelques averses sporadiques. La Normandie ne peut être la Normandie sans ce temps capricieux. Ce soir, les élèves du bâtiment Armerie (...)

• Bien arrivés - 14 octobre

Et oui, ils sont bien arrivés ce midi !
    Le voyage en car s’est très bien déroulé !

• Classe découverte à Gouville - 10 octobre

Rappel.
    Nous partirons du lundi 14 octobre au vendredi 18 octobre.
    Le départ est prévu devant la salle Bonnet à 7h30min.
    Le retour se fera au même endroit le vendredi à 18h30min.
    C. Sandoval.