Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classe découverte 2017

• Jeudi 12 octobre, veillée - Octobre 2017

Les deux classes ont joué après le repas du soir aux jeux de société.

• Jeudi 12 octobre, classe de C Donckele - Octobre 2017

Ce matin, nous avons étudié les animaux de notre aquarium. Nous avons travaillé sur la classification et la chaîne alimentaire. Nous avons réalisé la carte d’identité d’un animal que nous avons présentée aux autres élèves.
    Cet après-midi, Annabelle, notre animatrice nous a emmenés sur la plage. Elle nous a demandé de faire un dessin avec des éléments différents de la laisse de mer. Puis nous avons observé la dune. Nous avons rejoint l’autre classe à la cabane Vauban. Nous avons goûté ensemble. Puis nous nous (...)

• Jeudi après-midi. Classe C Sandoval - Octobre 2017

Impressionnant !

• Jeudi après-midi. Classe C Sandoval - Octobre 2017

Cet après -midi, nous sommes allés à la découverte des dunes pour y observer la faune et la flore.
    Arrivés à la cabane Vauban, des jeux ont été proposés aux élèves. Les plus téméraires ont trouvé une butte pour sauter dans du sable profond et meuble.
    Nous sommes revenus par la plage et sa laisse de mer.
    En soirée une veillée "jeux traditionnels"est organisée. Cela se terminera sûrement par des (...)

• Jeudi matin. Classe de C Sandoval - Octobre 2017

Ce matin, nous sommes allés visiter l’atelier ostréicole du village.

• Les Iles Chausey (suite), classe de C Donckele - Octobre 2017

• Les Iles Chausey, classe de C Donckele - Octobre 2017

Nous sommes partis en car vers 8h, nous avons pris le bateau à Granville. Nous avons pique-niqué sur la plage puis nous avons fait pratiquement le tour de l’île à pied. Nous avons vu un sémaphore, un fort où vivent des pêcheurs, le château Renault et de magnifiques plages...

• Mercredi. Balade aux îles Chausey. Classe C Sandoval - Octobre 2017

Aujourd’hui on s’est levé tôt pour aller aux îles Chausey . Nous sommes partis en car et
    en bateau.On a pique-niqué sur le sable au bord de l’eau.On a fait tout le tour de
    l’île.Nous avons été nous promener près des plages sur le rocher.
    Aaron, Rose et Clémence

• Char à voile (suite), classe de C Donckele - Octobre 2017

• Char à voile, classe de C Donckele - Octobre 2017

Nous avons fait du char à voile, il y avait un bon petit vent.

• Mardi 10 octobre (suite), classe de C Donckele - Octobre 2017

Nous avons commencé à fabriquer nos cerfs-volants. Nous aimons bien regarder notre aquarium qui se trouve dans notre classe.

• Mardi 10 octobre matin, classe de C Donckele - Octobre 2017

Ce matin, nous nous sommes levés de bonne humeur puis nous sommes allés petit déjeuner. Nous avons joué et nous sommes allés visiter l’atelier ostréicole.

• Mardi. Classe de C. Sandoval. - Octobre 2017

Ce midi, nous avons mangé des huîtres et des crevettes.
    En début d’après-midi, les élèves ont pratiqué le char à voile. Il y avait assez de vent.
    En soirée, les élèves iront observer la station météorologique du centre. Ce soir, après la douche, une courte veillée chants et jeux sera proposée. Demain, nous nous lèverons plus tôt pour prendre l’autobus et le bateau afin de nous rendre dans le merveilleux et pittoresque archipel des îles (...)

• suite du 9 octobre, classe de C Donckele - Octobre 2017

D’autres jolies photos.

• Classe Sandoval, mardi matin - Octobre 2017

Encore des photographies !

• Matinée du mardi. Classe C Sandoval - Octobre 2017

Juste après le réveil, on attend, calmement en classe, le moment du petit déjeuner.
    Après celui-ci, moment studieux pour participer à un cours sur le classification des animaux du bord de mer. La classe de mer, c’est aussi l’étude du milieu qui nous entoure !

• Classe découverte, première journée. Classe de C Sandoval - Octobre 2017

Nous sommes bien arrivés à Gouville. Après une brève installation dans les locaux et un pique-nique dans la salle polyvalente du centre, les élèves ont pu aller pêcher sur l’estran sous un ciel radieux et une température douce.

• lundi 9 octobre 2017, classe de Madame Donckele - Octobre 2017

Le voyage s’est très bien passé. Nous sommes arrivés à Gouville vers 11 heures. Nous nous sommes installés dans les chambres puis nous avons pique-niqué dans une grande salle avec l’autre classe. L’après-midi, Annabelle notre animatrice nous a expliqué comment nous allions préparer notre aquarium. Puis nous sommes allés pêcher, nous avons trouvé des crabes, des gros poissons, plein de crevettes et des coquillages. Avant d’aller manger nous avons pris nos douches. Après le repas, nous avons joué au (...)

• Bien arrivés ! - Octobre 2017

Tout le monde est bien arrivé sur le site de Gouville-sur-Mer.
    Bientôt l’heure du pique-nique !

• Avant le départ - Octobre 2017

CLASSE DE DECOUVERTE
    Le départ aura lieu à 7h30 précises lundi 9 octobre place Félix Faure (derrière la poste.) Nous vous rappelons que tous les bagages doivent être étiquetés au nom de l’enfant et de ne pas oublier d’y joindre la liste de l’inventaire ainsi qu’un sac plastique pour le linge sale (en plus du sac pour les bottes). Les enfants apporteront leur pique-nique pour le midi et un petit goûter pour 10h dans un petit sac à dos, ainsi que des petits jeux de cartes, magazines, livres pour (...)