Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classe découverte 2016

• Vendredi aux Iles Chausey, classe de Mme Donckele - Octobre 2016

Superbe journée !!

• Vendredi. Classe Sandoval - Octobre 2016

Balade sur la grande île de l’archipel Chausey. Magnifique !

• Suite du jeudi, classe de Mme Donckele - Octobre 2016

• Jeudi ensoleillé à Gouville, classe de Mme Donckele - Octobre 2016

Ce matin, Floriane nous a préparé pour aller à la pêche à pied. Elle nous a donné des règles comme respecter les animaux et la nature. Nous avons pêché des crabes, poissons, crevettes, bigorneaux, anémones, patelles, éponges... L’après-midi, nous avons fait notre dernière émission radio et nous avons fabriqué nos cerfs-volants.

• Journée du jeudi. Classe Sandoval - Octobre 2016

Ce matin, nous avons fait voler nos cerf-volants.
    Nous sommes allés pêcher sur les rochers. Les élèves ont trouvé des crabes, des crevettes... Nous les avons mis dans un aquarium.
    Cet après-midi, ce fut la dernière émission radiophonique. Il y eut quelques reportages dont l’interview du maire d’une commune avoisinante. Les élèves, collégialement, ont pu ,ensuite, s’exprimer sur leurs ressentis de la semaine. En fin d’après-midi, nous nous rendîmes sur l’estran pour y faire voler nos cerf-volants et jouer. (...)

• Suite du mercredi, classe de Mme Donckele - Octobre 2016

• Journée du mercredi. Classe Sandoval. Dernières photographies. - Octobre 2016

• Mercredi à Gouville, classe de Mme Donckele - Octobre 2016

Aujourd’hui, nous avons parlé des huîtres. Notre animatrice Floriane nous a expliqué la vie et l’élevage des huîtres. Elle nous a montré une maquette d’un atelier ostréicole. Puis nous sommes allés visiter une ostréiculture à Gouville. Nous avons vu des poches où les huîtres grandissent, les collecteurs où s’accrochent les huîtres. Nous avons posé des questions à une dame qui s’appelle Isabelle. Elle nous a sorti un tourteau et une araignée de mer des bassins. Trois élèves ont même dégusté des huîtres. (...)

• Journée du mercredi. Classe Sandoval - Octobre 2016

Encore une belle journée un peu fraîche mais bien ensoleillée. Ce matin, nous sommes allés visiter un atelier ostréicole. Les élèves ont observé les différentes machines et ont ainsi compris les multiples étapes de l’élevage de l’huître. Ils ont aussi questionné le propriétaire du site qui a répondu favorablement aux innombrables interrogations des enfants. Au retour au centre, chaque élève a fabriqué son cerf-volant que nous pourrons faire voler demain matin. En début d’après-midi, nous sommes allés sur le (...)

• Pour écouter la radio des CM2 - Octobre 2016

Cliquez sur le site de l’école, à gauche en bas de la page d’accueil dans derniers sites.

• Mardi à Gouville, classe de Mme Donckele - Octobre 2016

Ce matin, nous sommes partis sur la dune. Nous avons vu différentes plantes comme les oyats, le panicaut et la queue de lièvre. Floriane nous a montré un crache-sang, c’est un petit scarabée. Il y a avait des terriers. Nous avons fait de la lecture de paysage, nous avons dessiné ce que nous voyons. Puis nous sommes allés jusqu’à la cabane Vauban. Ce midi nous avons goûté des huîtres. Cet après-midi, nous avons préparé notre émission radio puis nous sommes allés dans le studio d’enregistrement. Puis nous (...)

• Enregistrement radio du mardi après-midi. Classe Sandoval - Octobre 2016

• Deuxième journée, classe c Sandoval - Octobre 2016

Ce matin, sous un soleil radieux, nous sommes allés à la découverte des dunes.
    En longeant le sentier du littoral, les élèves ont observé la faune et la flore en apprenant à écouter tous les bruits environnants.
    Nous sommes allés jusqu’à la cabane Vauban, ancien corps de garde de la côte datant du 18ème siècle. Là, les élèves ont participé à un jeu portant sur la chronologie de ce lieu. Toutes ces activités vont permettre de préparer l’émission de radio de cet après-midi qui cette fois sera enregistrée en (...)

• Première journée C Sandoval - Octobre 2016

Nous sommes bien arrivés. Nous avons fait une première découverte du studio d’enregistrement et demain, ce sera la diffusion de la première émission radiophonique.
    Les enfants sont allé sur le bord de mer et ont mis les pieds dans l’eau (avec les bottes évidemment).
    Après la veillée diaporama, les élèves se sont couchés sans grande difficulté.

• Première journée, classe de Madame Donckele - Octobre 2016

Le voyage s’est bien passé. Nous sommes arrivés vers 11h. Nous nous sommes installés dans les chambres, puis nous sommes allés sur la plage. Nous avons vu le phare du Sénéquet. Cet après-midi, nous avons découvert le studio d’enregistrement pour notre radio. Nous avons écrit des textes puis nous nous sommes entraînés à parler dans un micro. Ce soir, Annabelle et Floriane nous ont présenté un diaporama sur la (...)

• projet Radio - Octobre 2016

Pour écouter la radio des élèves de CM2 qui partent à Gouville sur Mer...voici les liens :
    www.zonesdondes.org, www.radio-toucaen.fr

• Départ et retour de la classe découverte - Octobre 2016

Le départ aura lieu à 7h30 précises lundi 10 octobre place Félix Faure (derrière la poste.) Nous vous rappelons que tous les bagages doivent être étiquetés au nom de l’enfant et de ne pas oublier d’y joindre la liste de l’inventaire ainsi qu’un sac plastique pour le linge sale (en plus du sac pour les bottes). Les enfants apporteront leur goûter de 10h dans un petit sac à dos, ainsi que des petits jeux de cartes, magazines, livres pour s’occuper pendant le trajet (mais pas de jeux vidéo, ni de téléphones (...)