Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classe découverte. Octobre 2012

• Souvenirs - Octobre 2012

Dernières photographies

• Char à voile - Octobre 2012

Ce matin, nous sommes partis sur la plage. Nous avons séparé la classe en deux. Un groupe faisait char à voile avec Gwénaelle pendant que l’autre groupe travaillait sur la laisse de mer avec Manu.
    Ce midi, nous avons dégusté des moules frites !
    Et cet après-midi, nous avons visité un moulin, on a fait de la farine !
    Puis nous avons terminé notre journée avec des chansons et des jeux.

• Jeudi après-midi. Visite du moulin de Fierville - Octobre 2012

Nous sommes allés en autocar jusqu’au moulin de Fierville.Là, nous ont été présentées trois activités menées par des intervenants appartenant à cette structure.
    Les enfants ont donc pu visiter le moulin. Le meunier a expliqué le fonctionnement de ce moulin, toujours en activité. Trois autres activités ont été proposées : la fabrication d’un moulin à vent, le montage d’un engrenage en légos et la production de farine à partir de blé écrasé manuellement à l’aide d’un (...)

• Jeudi matin 11 octobre. Pêche sur les rochers - Octobre 2012

On a fait de la pêche et on a vu des poissons. FARES PLAZANET

• Direction l’île Chausey - Octobre 2012

Comme d’habitude, on part avec la pluie. Mais après le soleil arrive !!!
    Nous avons eu vraiment de la chance ! Nous avons pris le bateau, nous avons vu plein de méduses.
    Nous avons pique-niqué sur la plage. Et puis nous sommes partis en balade, notre animateur Manu nous a expliqué plein de choses...
    A la fin, on a joué sur une très jolie plage. D’ailleurs maintenant on sait pourquoi le centre s’appelle le sable d’or (...)

• Sortie aux îles Chausey - Octobre 2012

Sortie pour la journée sur une île de l’archipel des îles Chausey.
    Sommes partis du port de Granville. Le temps fut agréable, la mer était calme.
    Une veillée jeux traditionnels a été proposée aux élèves ce soir.

• classe découverte,journée du 9 octobre. - Octobre 2012

On est allés à la station météo.( marina lelièvre).
    On a étudié le phénomène des marées avec Anthony.(Esmeralda).
    Nous avons visité l’atelier ostréicole.(Sarah ANGOT).
    On a fait un chant qui s’appelle Les marins de Groix.(KENNY).
    On a fait des jeux sur la plage .( DAMIA).
    Nous avons mangé des huîtres et des crevettes. (marina lepeltier).
    Ce soir, on va voir le souffleur de verre.( fares (...)

• Première journée - Octobre 2012

Nous sommes partis de bonne heure et de bonne humeur sous la pluie mais nous avons eu de la chance toute la journée à Gouville : aucune goutte. Nous avons pu faire les activités prévues : découverte de la dune pour la classe de M. Sandoval et visite d’un atelier ostréicole pour la classe de Mme Donckele. Après le goûter, nous sommes allés sur la plage pour faire de la pêche à pied. Nous avons trouvé des crabes, poissons, (...)

• Horaires de départ et de retour - Octobre 2012

Le départ aura lieu à 7h30 précises lundi 8 octobre place Félix Faure.
    Nous vous rappelons que tous les bagages doivent être étiquetés au nom de l’enfant. Les enfants apporteront leur goûter de 10h dans un petit sac à dos avec leurs jeux de cartes.
    Le retour est prévu vendredi 12 octobre vers 19h30 environ, salle Danièle Bonnet (en bas de l’école). Les enfants rentreront en rang dans la salle Bonnet et ne repartiront avec leurs parents qu’après (...)

• Gouville, voyage pour les CM2 - Septembre 2012

Départ des CM2 en classe découverte à Gouville le 8 octobre 2012.