Vous êtes ici : Accueil > Portraits impressionnants

• ateliers arts visuels : préparation pour l’exposition - Mai 2016

Cette année, nous avons travaillé sur les portraits avec les élèves de Mme Pasquier et de Mme Durand. Nous avons d’abord regardé un diaporama de portraits réalisés par différents artistes. Nous avons utilisé du fusain, nous avons fait du découpage, du collage, nous avons dessiné... Nous nous sommes amusés à transformer notre portrait.

• Séances de préparation - Juillet 2015

Pendant plusieurs semaines avec les CP de Madame Pasquier, le jeudi après-après midi nous avons préparé l’exposition départementale d’arts visuels qui avait pour thème "tenues originales exigées". Nous avons d’abord habillé des poupées ou réaliser des vêtements. Puis nous avons réalisé une tenue pour Mademoiselle Guillemet sur le thème de l’écriture. Nous avons donc fabriqué des lettres en tresse de laine, en papier d’aluminium et en fil de fer. Nous les avons collés sur des bandes que nous avons peintes. Les (...)

• Première séance 2015 - Mai 2015

Les élèves de CE1 et de CM2 ont travaillé ensemble. Après avoir regardé un diaporama sur les vêtements, la mode... ils ont dû imaginer à leur tour une tenue originale en choisissant soit une couleur soit une matière et en réfléchissant aux diverses actions qu’ils pouvaient utiliser pour créer leur habit (comme plier, superposer, rouler, trouer, assembler, plisser...).

• Exposition - Juin 2014

Après avoir terminé toutes nos réalisations, notre travail a été exposé à la mairie de Lillebonne du 21 mai au 10 juin avec celui de toutes les autres classes qui ont participé à ce projet.

• Première et deuxième séance - Avril 2014

Après avoir fait des collages sur le thème de la terre avec différents matériaux, nous avons réalisé des oeuvres sur le thème de l’eau et de l’air avec le matériel de récupération (vieux robinets, tuyaux.......)

• Première séance : les CM2 et les CE1 - Avril 2014

Les CM2 et les CE1 ont travaillé ensemble sur le thème de la terre. Sur des petits cartons, ils ont fait des collages en utilisant des épices, de la paille, des pâtes, du riz, des coquilles d’oeufs...

• et encore des valises d’artistes..... - Juin 2013

• De nouvelles valises... - Juin 2013

• Et de nouveaux artistes !... - Juin 2013

• Voici les artistes ! - Mai 2013

• Notre exposition à Lillebonne - Mai 2013

Les élèves des classes de Mme Durand, Mme Donckele, Mme Aviègne et Mme Joulin ont réalisé des productions en arts visuels.
    Vous avez la possibilité d’aller voir leur travail et celui réalisé par les autres classes participant à l’exposition départementale « objets de voyage » dans le hall de la mairie de Lillebonne.
    Cette exposition se déroule du 17 mai au 4 juin du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi matin de 9h30 à (...)

• Objets de voyage : préparation - Mars 2013

Depuis quelques semaines, les mardis après-midis, les CE1 de la classe de Melle Durand et les CM2 de la classe de Mme Donckele travaillent ensemble. Ils sont en train de créer un drôle de bagage pour l’exposition qui aura lieu au mois de mai dans la mairie de Lillebonne.

• Exposition Parfums d’ailleurs - Mai 2012

Depuis le mois de janvier, la classe de CE1 de Mme Donckele et celle de CM2 de Melle Joulin se sont retrouvées le lundi après-midi pour préparer des productions d’arts visuels sur le thème "Parfums d’ailleurs".
    L’exposition se déroulera du vendredi 18 mai au Mardi 5 juin 12H à Lillebonne, dans la rue couverte de l’hôtel de ville.
    C’est ouvert tous les jours de 9h à 17h30 et le samedi de 9h30 à 12h. (Fermé le (...)

• Exposition départementale arts visuels "Parfums d’ailleurs" - Mai 2012

Depuis le mois de janvier, la classe de CE1 de Mme Donckele et celle de CM2 de Melle Joulin se sont retrouvées le lundi après-midi pour préparer des productions d’arts visuels sur le thème "Parfum d’ailleurs". Les élèves ont travaillé sur la Russie et le Japon. Ils ont réalisé des matriochkas en tissu et en papier mâché et des oeuvres inspirées de deux artistes russes Malévitch et Kandinsky en utilisant la technique du papier découpé et collé. Ils ont aussi réalisé des "boîtes carnets de voyage au Japon" (...)