Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classe découverte des CM2 octobre 2011

• Nouvel article - Octobre 2011

Jeudi après-midi.
    Les deux classes sont allées jusqu’au moulin de Fierville ( en autocar). Là, divers ateliers étaient proposés :
    la fabrication d’un engrenage avec des pièces de légo.
    la construction d’un moulinet en papier.
    la fabrication de la farine en écrasant du blé avec un silex afin d’obtenir de la mouture.
    la visite d’un vrai moulin fonctionnant encore. Le meunier a présenté les différentes parties du bâtiment.
    Enchantés par cet après-midi, nous sommes revenus au centre à 18H15min. (...)

• Atelier ostréicole - Octobre 2011

Ce matin, après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous sommes allés visiter l’atelier ostréicole en pleine activité. Nous avons pu voir des bulots, des huîtres en bourriches, des étrilles, des tourteaux et même un homard.

• Journée sur une des îles Chausey - Octobre 2011

Nous sommes partis en car jusqu’à Granville pour prendre le bateau (50 minutes de traversée). La mer était relativement calme, le temps clément.
    Nous avons oublié le temps humide de Gouville pour retrouver la douceur habituelle de cet endroit magique. Et voici quelques photographies.

• veillée avec le souffleur de verre - Octobre 2011

Le souffleur de verre a donc été invité pour notre deuxième veillée.
    Devant les enfants, il a donné vie à de nombreux animaux et objets divers : cygnes, chiens, chevaux... Et comme d’habitude, les élèves ont été ravis.
    Le coucher s’est ensuite bien passé. Il faut dire que les journées bien remplies fatiguent même les plus remuants. Et demain, ce sera la balade sur l’île principale de l’archipel Chausey. Il faudra être en (...)

• Moules Frites - Octobre 2011

Ce midi nous avons dégusté les moules frites qui étaient délicieuses. Tous les élèves ont goûté, la plupart a aimé et beaucoup en ont repris.

• Pêche à pied - Octobre 2011

Nous avons fait une très bonne pêche malgré quelques petites averses. Notre aquarium est plutôt bien animé.

• Classe de mer. Deuxième jour. - Octobre 2011

Ce midi, c’est moules frites. Cet après-midi, nous nous rendons sur l’estran pour l’activité pêche à pied. Le temps est maussade mais les enfants sont joyeux et peuvent participer aux activités prévues.
    Ce soir, les enfants découvriront le métier extraordinaire de notre talentueux souffleur de verre.
    A bientôt.

• lundi 10 octobre - Octobre 2011

Après 3h de route sous le crachin normand, nous sommes arrivés au centre. Nous nous sommes installés dans nos bâtiments puis nous avons dégustés notre premier repas. Au menu : salade composée , filet de dorade et riz, fromage, clémentines.
    Ensuite, après un petit moment de détente nous avons fait du char à voile, il y avait beaucoup de vent c’était très bien. .
    Nous avons aussi découvert la laisse de mer. Après le repas du soir, nous sommes allés dans la salle polyvalente chanter. M.Sandoval nous (...)

• départ - Octobre 2011

Nous nous retrouvons lundi 10 octobre à 7h30 précises place Félix Faure (derrière la poste) direction Gouville sur mer.