Vous êtes ici : Accueil > Archives > classe de Mme Poisson

• le projet lecture de contes - Avril 2010

Nous avons fait un projet sur les contes.
    Nous avons lu plusieurs contes.
    Ex:Poil à gratter,La journeé du géant,La sorcière du placard aux balais,Les vaches et les boîtes de peintures.
    La maîtresse nous a lu la patte du chat .
    Ça nous a beaucoup plu.
    Le conte que l’on a préféré c’est la sorcière du placard aux balais.
    Aurélie Whitney Fatiha Guillaume

• Athlétisme - Avril 2010

Le lundi, nous avons fait de l’athlétisme.
    Nous avons fait des sauts, des lancers et des courses.
    Bruno nous a donné les résultats des jeux olympiques.
    Nous avons fait un questionnaire sur les résultats.
    Nous avons écrit notre distance, notre saut et notre lancer.

• la production de contes - Avril 2010

Nous avons un projet sur les contes .
    Nous avons écrit le milieu d un conte de la paire de chaussures .
    Nous avons écrit la fin de la patte du chat .
    A la rentrée nous écrirons un conte entier chacun et nous les enverrons à nos correspondants .
    Nous avons bien aimé ce projet .
    Tiffany, Marion, Maëva, Morgane et Blandine

• le projet danse - Avril 2010

On a dansé sur High School Musical, les garçons ont dansé du Hip Hop.
    Les filles ont fait une danse moderne et on a été filmé par la maîtresse.
    On a dansé le Western,on faisait un pont et on passait par deux.
    Nous nous sommes mis par deux et nous avons tourné et au changement de la musique, on devait saluer. C ’est le Cercle Circassien . Nous avons beaucoup aimé ce projet.
    Shelsea Valentine Dorian Shannon (...)

• la visite des correspondants - Janvier 2010

Nos correspondants de Rouville sont venus nous voir le jeudi 11 décembre 2009.
    Nous avons fait connaissance, puis nous avons pique-niqué ensemble à l’école.
    L’après-midi, nous sommes allés au musée des arts du textile à Bolbec , c’était très intéressant !
    Nous sommes contents de les avoir rencontrés et nous avons même été en photo dans le journal !

• le camion des mots - Novembre 2009

Nous sommes allés voir le camion des mots au Val au Grès le jeudi 26 novembre 2009. Nous avons fait des jeux sur des ordinateurs en orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire. La maîtresse a pris des photos que nous mettrons en ligne la semaine prochaine. C’était très chouette !

• Les correspondants - Novembre 2009

Nous avons des correspondants à l’école de Rouville. C’est la classe de CM1-CM2. Nous allons les voir le jeudi 10 décembre 2009, ils viennent à l’école, nous ferons un pique-nique. L’après-midi, nous ferons une sortie au musée des arts du textile à Bolbec.
    Nous avons hâte de les rencontrer !

• quoi d’neuf ? - Novembre 2009

Tous les matins, nous faisons un quoi d’neuf pour bien commencer la journée ! Nous présentons un livre, un objet, quelque chose que l’on ramène de la maison et qui nous intéresse.
    Les autres enfants peuvent ensuite nous poser des questions et nous partageons nos goûts !
    C’est très bien !