Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Melle Joulin > Projet REP : l’autre et moi
Publié : 5 juillet

Projet REP : l’autre et moi

Tout au long de l’année nous avons travaillé sur la différence et le handicap avec les élèves de moyenne section du champ des oiseaux, les CM2 de Mme Donckele, les ULIS et les SEGPA du collège Roncherolles.
Nous sommes allés plusieurs fois au collège pour participer à des ateliers (arts visuels, écriture d’histoire, ateliers de paroles). Nous avons aussi eu le témoignage de bénévoles de l’association des paralysés de France qui sont venus nous expliquer leur handicap.
Nous avons aussi visité le centre de chien guide pour aveugle Paul de Corteville où nous avons été très bien reçu.
Ce projet s’est terminé par une rencontre collège où nous fait des jeux sur le thème de la différence et du handicap,nous avons aussi pu participer à des ateliers handisport (parcours les yeux bandés,, en fauteuil roulant, torball...)
Et le soir les parents ont été inviter à un café pour venir voir notre exposition et échanger sur le thème de la différence.