Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Donckele > Projet sur l’hygiène
Par : cecile
Publié : 21 avril 2017

Projet sur l’hygiène

Nous travaillons avec la classe maternelle de l’école du Champ des oiseaux et des élèves du collège Roncherolles sur les microbes. La première fois, cela s’est passé dans notre école, nous avons fait plusieurs ateliers : fabrication de yaourts, des jeux sur l’hygiène dans la salle informatique, un film sur les microbes et des prélèvements de microbes dans des petites boites.
Trois jours après, nous sommes allés au collège voir nos prélèvements au microscope. Nous avons vu un film sur les antibiotiques et nous avons mangé nos excellents yaourts !!!
Puis quelques semaines plus tard, nous sommes retournés au collège, les infirmières nous ont expliqué l’hygiène des dents : comment prendre bien soin de nos dents (la lavage des dents, une bonne alimentation...).

Portfolio automatique :