Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Melle Joulin > Rencontre projet hygiène
Publié : 11 avril 2017

Rencontre projet hygiène

Le lundi 17 novembre, nous avons retrouvé les maternelles, les CM2 et les collégiens pour pique-niquer dans la salle polyvalente de l’école. Ensuite nous avons fait 4 ateliers.
Nous avons fabriqué des yaourts avec du lait et un yaourt puis nous les avons fait cuir au four.
Ensuite nous avons fait des jeux sur l’hygiène dans la salle informatique.
Après nous avons vu un film sur les microbes et nous avons fait des prélèvements de microbes dans des petites boites. Nous avons frotté le sol et la table avec des coton-tige puis nous avons frotté les coton-tige dans les boites. Nous avons aussi posé des mains sales et des mains lavées dans les boites.
Le jeudi matin, nous sommes allés au collège observer les microbes qui étaient dans les boites au microscope. Nous avons aussi vu un film sur les antibiotiques.
Nous avons aussi goûté les yaourts qui étaient délicieux.