Vous êtes ici : Accueil > Archives > Classe découverte 2016 > Journée du mercredi. Classe Sandoval
Publié : 12 octobre 2016

Journée du mercredi. Classe Sandoval

Encore une belle journée un peu fraîche mais bien ensoleillée.
Ce matin, nous sommes allés visiter un atelier ostréicole. Les élèves ont observé les différentes machines et ont ainsi compris les multiples étapes de l’élevage de l’huître.
Ils ont aussi questionné le propriétaire du site qui a répondu favorablement aux innombrables interrogations des enfants.
Au retour au centre, chaque élève a fabriqué son cerf-volant que nous pourrons faire voler demain matin.
En début d’après-midi, nous sommes allés sur le bord de mer afin d’y observer l’estran et la laisse de mer.
Toutes ces connaissances de la journée ont permis, à nos reporters en herbe, de bâtir une nouvelle émission de radio enregistrée en direct à partir de 16h30min ( il est possible de l’écouter en différé sur le site de la radio).
Ce soir, les deux classes ont chanté autour de l’accordéon en direct "live" sur la radio "zones d’ondes".
Après une brève soirée de dédicaces et de danses connues par les enfants, nous sommes tous revenus à nos chambres. Il est 22h33 min et je n’entends aucun bruit dans celles-ci. Tout ce petit monde s’est endormi. Il faut dire que, cette année, la classe est particulièrement agréable.
A demain.

La dernière photographie est celle de l’interview du directeur du centre "les sables d’or".