Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Donckele > Projet anglais avec des 6èmes du collège Roncherolles
Par : cecile
Publié : 23 août 2014

Projet anglais avec des 6èmes du collège Roncherolles

Pendant toute l’année, nous avons travaillé en anglais sur l’histoire d’Alice au Pays des Merveilles. Nous avons appris du vocabulaire, des tournures de phrases, des comptines... Nous avons écouté cette histoire en anglais et nous l’avons lue. Puis nous avons appris nos rôles pour interpréter un samedi matin au collège Roncherolles notre pièce de théâtre avec des 6èmes devant nos parents.

Il y a avait des narrateurs pour expliquer aux parents les différentes scènes.

Entre les changements de décors, un groupe d’élèves chantait des comptines en anglais.

Le rôle d’Alice sera joué par plusieurs élèves, on la reconnaît car elle est habillée en bleu et porte un foulard rouge.

Alice (Camélia) s’ennuie, elle ne veut pas lire avec sa soeur (Audrey).
Alice aperçoit un drôle de lapin, elle le poursuit dans son terrier.
Alice va rencontrer de drôles de personnages : souris (Valentin), perroquet (Yohan), aiglon (Elsa), dodo (Raphaël).
Alice cherche le jardin extraordinaire mais le chapelier fou et le lièvre ne veulent pas l’aider, ils ne lui proposent même pas de partager le thé !
Enfin grâce à la chenille (Thibault), elle va pouvoir entrer dans ce jardin merveilleux, elle va découvrir une horrible reine qui joue au crocket et qui veut couper la tête de tout le monde !

Portfolio automatique :