Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Donckele > Rallye biodiversité avec la classe des CE1 de Mme Joulin et la classe de M. (...)
Par : cecile
Publié : 2 août 2014

Rallye biodiversité avec la classe des CE1 de Mme Joulin et la classe de M. Desmons

Mardi 24 juin 2014, nous sommes allés avec les élèves de Mme Joulin à l’école maternelle du Champ des oiseaux. Les élèves de la classe de M. Desmons nous attendaient pour piquer-niquer. Nous avons déjeuné tranquillement sur l’herbe.

Puis nous avons joué dans la cour. Ensuite nous avons participé au rallye biodiversité préparé par les trois enseignants. Ce jeu permettait de revoir les notions travaillées pendant toute l’année sur les petites bêtes de la forêt, les oiseaux, les insectes, la chaîne alimentaire, la classification des animaux, les végétaux... Des parents et quelques élèves de CM2 menaient des ateliers, il y avait plusieurs équipes.