Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Donckele > Le musée du Secq des Tournelles à Rouen
Par : cecile
Publié : 9 avril 2014

Le musée du Secq des Tournelles à Rouen

Le musée du Secq des Tournelles se trouve à Rouen. Nous avons vu, des coffres, des moulins, des fers à repasser, des couteaux, des fourchettes et des lampes… Nous avons fait une enquête par deux. Nous étions avec notre correspondant.
Mathieu

Le musée se trouve dans une église. Secq des Tournelles est le nom du monsieur qui collectionnait les objets. Nous avons fait des enquêtes par deux, avec notre correspondant. Nous avons vu des clés, des coffres, des moulins, des fers à repasser, des couteaux, des fourchettes. J’ai préféré quand nous avons observé les clés.
Raphaël R

Le musée du Secq des Tournelles se trouvait dans une église parce que c’est très vieux. Nous avons fait une enquête policière à deux, avec notre correspondant. Nous avons vu des enseignes. Nous avons observé des clés et des coffres.
Valentin

Dans le musée, il y avait des fenêtres comme celles des églises. Le nom du musée, c’est le nom de famille de celui qui a collectionné les objets. Nous avons fait une enquête, il y avait deux feuilles : une avec le plan du musée et l’autre avec les questions. Les clés d’autrefois n’étaient pas comme les nôtres aujourd’hui. Il y avait des bijoux et un collier pour les ours. J’ai vu des personnages et un petit canapé dans les vitrines. J’ai préféré dans le musée le collier pour les ours et les bijoux.
Manuella