Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Donckele > Dans les rues de Rouen le 20 février 2014
Par : cecile
Publié : 9 avril 2014

Dans les rues de Rouen le 20 février 2014

Nous avons pique-niqué avec les correspondants dans l’école Bachelet à Rouen. Lorsque nous avons fini, nous nous sommes baladés et nous sommes passés devant le palais de justice, il contenait de belles gargouilles. Nous nous sommes dirigés vers le tour du Gros Horloge et nous avons aussi remarqué qu’il y avait des enseignes devant les magasins. Après nous nous sommes dirigés vers la place du Vieux Marché où Jeanne D’Arc a été brûlée en 1431. Après le musée du Secq des Tournelles, nous sommes retournés à la gare et nous avons pris le train. A Bréauté, nous sommes montés dans le car puis nous sommes arrivés à l’école.
Manon R

Nous avons mangé dans une école à Rouen qui s’appelle l’école Bachelet. Ensuite nous sommes allés au palais de justice où nous avons vu des gargouilles. Nous nous sommes dirigés dans la rue piétonne où nous avons contemplé une horloge avec une aiguille et il y avait des dessins de moutons. Nous avons observé des enseignes qui étaient des panneaux avec un dessin. Nous avons vu le bûcher de Jeanne D’Arc où elle a été brûlée vive. Nous avons admiré une église de 1979 qui a la forme d’un bateau. Nous avons visité de musée du Secq des Tournelles.
Kenza

Nous avons pique-niqué dans l’école Bachelet à Rouen. Nous avons vu le palais de justice, il y avait des gargouilles. Nous sommes allés dans la rue du Gros Horloge, c’est une rue piétonne. Nous avons observé l’horloge qui a une seule aiguille, avec un mouton. Ensuite nous avons marché jusqu’à la place du Vieux Marché, nous avons contemplé le bûcher de Jeanne D’Arc, elle est morte en 1431. Sur cette place, il y avait une église qui date de 1979. Après le musée du Secq des Tournelles, nous avons repris le train, puis le car. Nous avons déposé les correspondants enfin nous sommes retournés à l’école.
Yohan

Nous avons pique-niqué dans l’école Bachelet. Après nous nous sommes promenés en passant devant le palais de justice, il y avait des gargouilles. Nous avons vu une grande horloge en or qui avait une seule aiguille avec un mouton à l’extrémité. Nous nous sommes dirigés vers la place du Vieux Marché. Nous avons observé plein d’enseignes qui semblent dater du Moyen Age. Nous avons découvert l’endroit où jeanne D’Arc s’est fait brûler. Nous avons admiré une église qui a été construite en 1979. Après nous sommes allés au musée qui s’appelle le Secq des Tournelles. Puis nous avons pris le train et ensuite le car. On a ramené les correspondants à leur école.
Mathis

Nous avons pique-niqué dans une école qui s’appelle Bachelet, dans une salle de sport. Nous sommes partis ensuite nous promener. Nous avons vu le palais de justice, dedans il y a des gens qui font la loi. Nous avons vu un homme avec des menottes. Nous sommes dirigés jusqu’à la place du Vieux Marché. Jeanne D’Arc y a été brûlée en 1431.
Corentin