Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Donckele > Sortie à Rouen le 20 février 2014
Par : cecile
Publié : 2 avril 2014

Sortie à Rouen le 20 février 2014

Le départ !

Nous nous sommes tous retrouvés à 8h à la gare de Bréauté. Nous avons pris le train avec les correspondants. Arrivés à Rouen, nous avons vu la tour Jeanne D’Arc où elle a été menacée de tortures. Dans ce donjon s’est déroulé le procès, avant c’était un château construit en 1204 par Philippe Auguste.
Après le muséum, nous avons continué notre promenade, nous avons aperçu la statue de Napoléon, il était sur son cheval. Nous sommes entrés dans l’Eglise Saint Ouen, il y avait des vitraux, des orgues, nous sommes allés dans la nef, c’est comme une forme de croix. Après l’église nous avons observé la rue Eau de Robec. Au Moyen Age, il y avait une rivière pour laver les tissus. Après nous avons examiné des maisons à encorbellement, à pans de bois. Elles étaient serrées, elles prenaient vite feu.
Robin

Le 20 février nous sommes partis à Rouen et nous avions rendez-vous à la gare de Bréauté à 8h. Nous avons pris le train. Ensuite, nous sommes arrivés à Rouen. Après, nous sommes allés voir la Tour Jeanne D’Arc où elle a été menacée de tortures, c’est là où s’est déroulé son procès. La tour a été construite en 1204, elle vient du château de Philippe Auguste. Puis après le muséum, nous sommes dirigés vers la place de l’hôtel de ville et nous avons vu la statue de Napoléon, elle était faite en métal. Ensuite nous sommes allés dans l’église St Ouen, nous avons vu l’orgue, les vitraux et nous avons parcouru la nef. Voilà c’était très bien avec les correspondants.
Clara

Nous avions rendez-vous à la gare de Bréauté le 20 février à 8h, nous sommes allés sur le quai pour attendre le train. Arrivés à Rouen, d’abord nous avons vu la tour Jeanne D’Arc, avant c’était le château de Philippe Auguste en 1204. Après le muséum, nous nous sommes promenés jusqu’à la place de l’hôtel de ville, nous avons admiré une statue de Napoléon, il était sur un cheval, et il tenait son chapeau.
Elsa

Le 20 février, nous sommes allés à la gare de Bréauté à 8h, puis nous sommes montés dans le train, c’était bien. Arrivés à Rouen, nous avons vu la tour Jeanne D’Arc, elle a été menacée de tortures. La Tour a été construite en 1204. C’est le donjon du château de Philippe Auguste. Après le muséum, nous avons marché jusqu’à la Place de l’hôtel de ville. Nous avons admiré la statue de Napoléon, elle avait le symbole du mouton, ça représentait les vêtements.
Loane

Nous sommes allés à Rouen, le jeudi 20 février. On avait rendez-vous à 8h à la gare de Bréauté pour prendre le train. Nous sommes arrivés à Rouen, nous avons vu la tour Jeanne D’Arc là où a eu lieu le procès. La tour Jeanne d’Arc a été construite en 1204 par Philippe Auguste.
Jimmy