Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Durand > Textes écrits par les élèves de CE1
Par : cecile
Publié : 6 août 2009

Textes écrits par les élèves de CE1

Textes écrits en décembre 2008

BONNE NUIT !…
Quand les CE1 vous racontent leurs cauchemars…

Je vois quelqu’un dans mon lit. Tout à coup, j’appelle maman. Elle arrive en courant et allume. Ouf ! Ce n’était qu’un cauchemar !
Solenne

Je suis en train de jouer au ballon. Soudain, un dinosaure veut me manger. Je crie. Maman arrive en courant. Elle allume la lumière.
Thibault

Je regarde la télé. Tout à coup, la télé se transforme en monstre qui arrive vers moi. Il a des rayures noires. Je crie : « Au secours, maman ! » Maman arrive. Elle dit : « Réveille-toi, Lou-Anna ! » Ouf, ce n’était qu’un cauchemar.
Lou-Anna

Je suis à l’école. Il y a un sapin très grand. Il s’effondre. Je crie : « Maman ! » Elle allume la lumière. Ouf, ce n’était qu’un cauchemar !
Anastasia

Je vois un monstre dans mon lit. Je crie : « Maman, au secours ! » Maman arrive en courant et allume la lumière. Ouf ! Ce n’était qu’un rêve.
Elodie

Je suis au championnat de BMX. Je saute et je tombe. Je me casse une jambe. Je crie : « Au secours, maman ! » Elle arrive et allume la lumière. Ouf, ce n’était qu’un rêve !
Théo

Je suis dans mon lit. La maison tremble. Maman allume la lumière. Ouf, c’était un cauchemar.
Yassir et Aurélien

Le Père Noël déchire les cadeaux. Ouf, ce n’était qu’un cauchemar !
Mathias

Je suis au cinéma, je mange du pop corn. Il se transforme en araignée. « Au secours ! » Ouf, ce n’était qu’un cauchemar, maman arrive !
Manon

Je suis dans les marches et je descends. Je vois un lion qui veut me manger, je crie : « Maman ! » Elle court, elle allume la lumière. Ouf ce n’était qu’un cauchemar.
Louis

Je vois le Père Noël, il met des araignées dans les cadeaux. Maman allume la lumière. Ouf ! Ce n’était qu’un cauchemar !
Romane

Je suis dans mon bain, je joue et tout à coup, je vois un lion qui veut me dévorer. Alors, je crie : « Maman ! Vite ! Un lion me mange ! » Maman arrive et allume la lumière. Ouf, ce n’était qu’un rêve !
Cloé

Je regarde la télé et tout à coup, je vois un monsieur qui rentre dans ma maison.
Tom

OUPS !!!
Eh non, nous ne sommes pas des anges… Il nous arrive, parfois ( !,) de faire des bêtises…Mais faute avouée est à moitié pardonnée !

Quand j’avais sept ans, j’étais dans le lit de maman et de papa et j’ai cassé la télé. Et après, maman m’a donné une punition.
Sophie

Je suis allée dans la chambre de ma grande sœur. J’ai arraché les pages de son cahier. Maman m’a disputée. Je suis allée au coin, j’y suis restée une heure.
Océane Lepeltier

Quand j’avais un an, je jouais dans la chambre de mon frère. Tout à coup, j’ai cassé son jouet. J’ai été punie pendant une minute.
Océane Laguerre

Quand j’avais trois ans, j’ai mis mes pieds sur la table et en bougeant les pieds, j’ai fait tomber le vase de maman pour son Noël. Maman est arrivée, j’ai eu une grosse punition… Je suis allée au coin pendant une minute !
Léonie