Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Levasseur > Des images en mouvement
Publié : 17 août 2013

Des images en mouvement

Projet RRS 2012/2013

Avec des élèves de 5ème de la classe d’arts plastiques de M.Dénoual, du collège Roncherolles et des élèves de la classe de Grande Section de Pascale Siegmund de l’école du champ des oiseaux, nous nous sommes intéressés à l’histoire du cinéma d’animation. Nous avons fabriqué des jouets optiques : des thaumatropes, des phénakistiscopes et des flip books. Nous avons mené diverses expériences pour mettre des images en mouvement.
Nous nous sommes retrouvé au collège dans la classe de M.Denoual pour nous présenter nos jouets et nos trouvailles sur les illusions d’optique.

Tous ensemble, nous avons essayé de faire un petit film d’animation en faisant une chorégraphie. Nous avons décidé de faire un smiley souriant, puis triste. Nous avons malheureusement manqué de temps.

Le smiley

et deux petits films réalisés pas les élèves de CP :

Tim-Tim et Lili vont à l’école

Les pères Noël qui dansent