Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Melle Joulin > projet développement durable
Publié : 30 juin 2013

projet développement durable

Toute l’année, nous avons travaillé sur le développement durable et les gestes à connaître pour protéger notre planète.
Le vendredi 1er février, nous sommes allés voir le spectacle Aqualo au collèges Roncherolles.
Le lundi 11 février après-midi, nous sommes allés à l’école maternelle du Champs des oiseaux travailler sur le tri des déchets.
Jonathan, l’animateur nous a présenté les différents ateliers qu’on allait faire :
Le jeu des matières : Sur chaque carte en plastique il y avait un objet et pour chaque objet il fallait retrouver le flacon matière et le poser sur le carré rouge, puis le flacon matière première et le poser sur le carré vert et pour finir le flacon matière valorisée sur le carré jaune.
.

Le jeu des bons gestes : les élèves devaient retrouver les bons gestes à faire avec les déchets dans la nature en replaçant chaque carte au bon endroit sur le plateau de jeu.

Le jeu des filières : Il fallait replacer les différentes étapes du recyclage de différentes matières (plastique, papier, carton, métal, verre, déchets verts, bois….)

Le jeu du tri des déchets : Il fallait mettre les cartes déchets dans les bonnes poubelles qui étaient dessinées sur le plateau.

Pour chaque atelier, il y avait un élève du collège qui nous aidait.

Au milieu de l’après-midi, nous avons fait une pause. Les maternelles nous ont offert un goûter et nous avons joué un peu dans leur cour.

Avant de repartir, nous nous sommes tous retrouvés et nous avons trié des vrais déchets. Un élève choisissait un déchet parterre et Jonathan nous demandait dans quelle poubelle nous devions le mettre et nous allions le poser au bon endroit (poubelle jaune, poubelles des verres, poubelles grises).
C’était une bonne après-midi, nous avons appris pleins de choses