Vous êtes ici : Accueil > Archives > classe de Mme Aviegne > Rencontre "En Jeux Mathématiques"
Publié : 13 janvier 2013

Rencontre "En Jeux Mathématiques"

Vendredi 14 décembre 2012, nous nous sommes rendus au collège Roncherolles pour participer à une rencontre de jeux mathématiques.

Il y avait quatre classes :

1. - les élèves de "Grande Section" de l’école maternelle du Champ des Oiseaux,
  2. - la classe de CE1 de Mme Durand,
  3. - notre classe de CM1
  4. - la classe de "Sixième" de Mr Tairon.

Il y avait dix ateliers et les enfants étaient répartis en équipes de 3 ou 4, les plus grands aidaient les plus petits.
Au programme : du calcul, de la géométrie, de la logique, des rébus et charades, des pliages...

Atelier boggle

Atelier dominos

Atelier forme et point

Atelier katamino

Atelier Logix

Atelier memory

Atelier origami

Atelier tangram

Chaque équipe pouvait accumuler des points au cours des ateliers et à la fin, les trois meilleures équipes ont obtenu un petit diplôme.

A la 3ème place : Lucie, Corentin et Nicolas de l’équipe DECAGONE.

A la 2ème place : Salwa, Yohan, Gaëtan et Cloé de l’équipe PYRAMIDE.

A la 1ère place : Angélina, Maëva, Lilou et Emilie de l’équipe REGLE.

Mais tout le monde a quand même eu droit à une récompense ... bonbons et chocolats !

Nous nous sommes bien amusés et avons hâte à la prochaine rencontre !