Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Donckele > Projet gourmandise du 18 novembre 2011
Par : cecile
Publié : 27 décembre 2011

Projet gourmandise du 18 novembre 2011

Vendredi 18 novembre, nous avons pris le car avec les maternelles du Champ des oiseaux pour aller au Havre. Nous étions attendus au lycée Jules Lescene par deux professeurs de Cuisine. Nous avons fait de la pâtisserie dans une cuisine de professionnels ! Nous avons commencé à faire des fruits déguisés.
Puis certains élèves ont étalé du chocolat dans des moules. C’était pour la décoration de nos bûches.
On a préparé aussi des truffes au chocolat.
Ensuite nous devions décorer nos bûches avec des petites meringues, du sucre glace, du chocolat...
Après avoir bien travaillé, nous avons mangé dans le restaurant d’application du lycée. On nous a servi d’abord un cocktail. En entrée, nous avons dégusté de la blanquette de lotte au pistil de safran, tout le monde en a mangé ! Puis on nous a apporté un pavé de boeuf flambé avec des pommes de terre. La viande était bien tendre ! Pour le dessert, nous avons goûté la coupe antillaise, les ananas étaient succulents !
Puis nous sommes partis à pied jusqu’à la gare, on a pu bien digérer comme ça. Et nous avons visité le Havre avec sa cathédrale puis l’entrée du port où nous avons vu des gros bateaux. Nous avons goûté face à la mer sous le soleil ! Puis nous sommes repartis !