Vous êtes ici : Accueil > Ecole > le règlement de l’école > Note importante aux parents d’élèves 1
Par : cecile
Publié : 3 septembre 2010

Note importante aux parents d’élèves 1

• HORAIRES : 8h45- 11h45 13h30- 16h30
    L’entrée dans la cour se fait 10 minutes avant l’entrée en classe (soit 8h35 le matin et 13h20 l’après-midi).
    La ponctualité (respect de l’horaire) est une marque de politesse et une garantie de bon fonctionnement de l’école. Cette année encore, pour des raisons de sécurité, étant donnée la présence d’un chantier important devant l’entrée de l’école, l’entrée et la sortie des élèves a lieu par la salle de sport : D. Bonnet située 15 rue Thiers. Du personnel municipal supplémentaire a été mis en place pour cela, mais celui-ci fermera les portes dès les heures de rentrée dépassées. Soyez donc attentifs au respect de l’horaire.
  • ABSENCES :
    Elles doivent être signalées le jour même et suivies d’un mot écrit à remettre à la maîtresse ou au maître de la classe. Les absences à répétition sans raison valable seront signalées aux autorités. Les “raisons personnelles” ne sont pas un motif valable. Toute absence supérieure à 2 jours doit être justifiée par un certificat médical !
    - Toute sortie de l’école pendant la classe est à proscrire !
    (Les cas exceptionnels seront soumis à l’accord du directeur.)
  • DISCIPLINE :
    IL est exigé des enfants la politesse, le respect des maîtres, des autres élèves ainsi que le respect du matériel et des locaux ! Les bonbons, chewing-gums et autres friandises sont interdits à l’école. Seuls les goûters sont autorisés. Les emballages devront être mis dans la poubelle et non jetés.
    De même, les téléphones portables, les jeux vidéos, agendas électroniques et en général tous les objets de prix sont interdits afin d’éviter les tentatives de vol ou de racket !
  • CANTINE :
    La cantine est un service municipal facultatif et non une activité scolaire obligatoire. Désormais et ce depuis 2009 la surveillance de cantine incombe entièrement au personnel municipal. Par conséquent le directeur ne gère ni les factures de repas ni les présences relevées par le personnel communal. Les élèves porteurs d’allergie alimentaire doivent être signalés à la mairie et non au directeur qui n’est pas responsable des repas !
    Pour tout problème lié à la surveillance de la pause du midi y compris dans la cour, déclaration d’accident etc.. vous devez vous adresser au personnel municipal ou au service « Enfance Jeunesse » 47 rue de Montauban.
  • ASSURANCE SCOLAIRE :
    Vivement recommandée pour toute activité scolaire, elle est obligatoire pour les activités extrascolaires (sorties, classes de découvertes, cantine...).
    Veillez à ce que votre enfant soit bien couvert en particulier en individuelle corporelle (accident arrivant sans tiers responsable).
    La responsabilité civile ne couvre que les dégâts et blessures commis aux autres.
    Des bulletins M.A.E. sont remis à tous les élèves.
    Si vous êtes adhérent à une autre assurance veuillez faire parvenir une attestation le plus tôt possible.

ATTENTION ! Tout élève n’ayant pas fourni d’attestation d’assurance ou mal assuré ne sera pas autorisé à descendre aux toilettes en dehors des récréations ni à participer aux sorties scolaires débordant les horaires habituels de la classe.

• Elections des parents d’élèves au conseil d’école :
    Les élections au conseil d’école auront lieu le vendredi 15 octobre. Les parents intéressés voudront bien prendre contact dès à présent avec le directeur et les membres du conseil sortant afin de préparer les opérations électorales.
  • DIRECTION : Attention
    Le Directeur est dans son bureau seulement une partie du temps et l’autre partie il assure la coordination du Réseau de Réussite Scolaire (avec le principal du collège et Monsieur l’Inspecteur) Donc si vous téléphonez à ce moment là vous êtes priés de laisser un message avec vos coordonnées. Pour toute rencontre avec le directeur ou un enseignant, nous vous demandons de prendre rendez-vous 2 jours avant, afin d’éviter les déconvenues.