Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Donckele > A Fécamp, dans le musée des Terre-Neuvas
Publié : 16 avril 2010

A Fécamp, dans le musée des Terre-Neuvas

Lundi 16 novembre

Lundi 16 novembre 2009, nous sommes partis en car pour aller à Fécamp.
Nous sommes partis de Bolbec avec les élèves de l’école maternelle du Champ des Oiseaux. Des parents nous ont accompagnés. La maîtresse nous a pris en photo. On était content de partir à Fécamp. Dans le car nous avons chanté, les élèves du Champ des Oiseaux nous ont applaudi. Nous avions hâte de monter dans le car.

Philippe

Nous avons regardé la mer, avant d’entrer dans le musée. Et, on a vu la falaise. C’était la marée haute. On est rentré dans le musée.

Noha

Dans le musée des Terre-Neuvas, nous avons vu un bateau de Viking en maquette. Il y avait de la place pour quinze personnes dans le bateau. Les méchants hommes ont volé des trésors. Le bateau est en bois. Et il y avait un gouvernail pour tourner le bateau, pour le diriger.

Morgane

La caïque, c’était un vrai bateau dans le musée. Il était sur les galets. On devait le pousser dans la mer avec plein de messieurs. Il y avait une échelle pour monter dans la caïque, il avait un moteur et une voile.

Alexis R

Dans le musée, nous avons vu un grand filet et une maquette de boucane. On a vu des grandes cheminées qui servaient à fumer les harengs.
La dame nous a appris à pêcher.
La nuit, les poissons sont prisonniers dans le filet et les ouïes sont accrochées au filet.

Killian

La dame nous a raconté une histoire sur la sole. Et nous avons fait la tête de la sole. A la course, c’est le hareng qui a gagné. L’histoire se faisait dérouler sur un rouleau. Après nous avons goûté du hareng fumé mais je n’ai pas aimé.

Benjamin

Nous avons pique-niqué dans une salle. Nous avons joué aux cartes. L’après-midi, nous avons joué aux jeux qui étaient dehors près de la mer. On s’est bien amusé.

Lucie

Nous avons fait de la peinture. Il fallait faire un dessin sur la mer.
On a peint d’abord le haut de la feuille pour faire le ciel avec du bleu et blanc. On pouvait faire des nuages. Après on a peint le bas pour la mer avec du jaune et du bleu.
Ensuite la dame et la maîtresse nous ont donné des mouettes et des bateaux en papier, on les a collés.

Elouan

Portfolio automatique :