Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Durand > Interview de M. Lecacheur
Publié : 15 février 2010

Interview de M. Lecacheur

A quel âge avez-vous commencé à faire de la musique ?

« À 8 ans. »

Avec quel instrument ?

« Le synthétiseur. »

Où avez-vous appris à faire de la MAO ?

« À l’Université de Rouen »

Quelles sont les écoles de musique proches de notre ville ?

« Il y a une école de musique à Bolbec, une à Lillebonne et une à Notre Dame de Gravenchon. Mais elles fonctionnent ensemble. »

Où peut-on apprendre à faire de la MAO ?

« Dans les écoles de musique. »

Qu’est-ce qui vous a poussé à être dans les métiers de la musique ?

« J’ai toujours fait de la musique, mais un jour, j’ai arrêté. Cela m’a rendu très triste, donc, j’ai recommencé... Je me demandais ce que je pourrais faire plus tard. Pompier ?... Et puis je me suis demandé ce que j’aimais le plus. C’était la musique. Donc, j’ai choisi de devenir professeur de musique ! »

Quel est votre instrument de musique préféré ?

« L’orgue ! C’est l’instrument avec des gros tuyaux que l’on peut voir dans les églises. »

Avec combien d’élèves travaillez-vous ?

« Je travaille avec 7 écoles. Je vois environ 30 classes, soit 512 élèves par semaine ! Avec mes élèves, nous faisons du chant, nous travaillons sur des instruments et parfois nous faisons de la MAO, c’est selon les classes ! »

Combien de temps faut-il pour apprendre la MAO ?

« 2 ans. »

Et combien de temps faut-il pour jouer du piano ?

« Il faut environ 10 ans pour bien jouer... Et cela, en s’entraînant 30 minutes tous les soirs ! »

Merci pour cet entretien !

Voir en ligne : Interview de M. Lecacheur

Portfolio automatique :