Vous êtes ici : Accueil > Vies de classes > classe de Mme Donckele > Textes écrits par les élèves de CE2
Par : cecile
Publié : 4 août 2009

Textes écrits par les élèves de CE2

Sortie du mois d’octobre 2008

Le bois du Vivier
Le 23 octobre 2008, nous sommes partis en car au Bois du Vivier et nous avons fait un grand jeu.
Il y avait plusieurs épreuves : il fallait ramasser des feuilles de toutes les couleurs, attraper des petites bêtes, trouver des champignons, sentir des odeurs, récolter des écorces...
A midi, nous avons pique-niqué dehors. Après le repas, la maîtresse a donné les résultats du jeu et elle nous a offert des bonbons.
Nous avons fait une promenade l’après-midi. Nous avons cueilli des champignons. Nous avons posé sur le tronc de l’arbre un feuille puis nous avons gratté l’écorce avec un pastel. Nous avons descendu une côte et nous avons remonté une pente pleine de fougères et de ronces.
A la fin, la maîtresse nous a lu une histoire. En attendant le car, nous avons fait des jeux.

Texte collectif des élèves de CE2